Le décès d’un être cher  est une période difficile à traverser, qui exige d’accomplir certains actes administratifs le plus rapidement possible.

Notre firme vous permet la tranquillité d’esprit en vous offrant une multitude de services suite au décès d’un père, d’une mère ou d’un conjoint  âgé de 60 ans et plus.

Quels sont les services offerts?

 

1– Avis de décès

 

Dans les plus brefs délais, nous avisons Services Canada et Services Québec du décès du contribuable. Ainsi, vous évitez de percevoir des prestations que vous devrez rembourser plus tard.

Nous postons à Services Canada, les documents tels que la carte d’assurance-sociale, le passeport et le certificat de décès.

 

Nous annulons auprès de Services Québec, la carte d’assurance-maladie, le permis de conduire et le régime public d’assurance médicaments.

2– Services Canada

Nous vérifions le droit et au besoin nous demandons pour vous les prestations suivantes:

 

· Allocation au survivant

· Prestation de décès

· Pension du survivant

· Prestation d’enfants

 

3– Régime des Rentes du Québec

· Prestation de décès

· Rente du conjoint survivant

· Soutien aux enfants

 

4– Fiscalité

 

· Nous produisons la déclaration d’impôts de la personne décédée ( doit se faire dans les six mois après le décès)

· Nous révisons  tous les crédits que le conjoint survivant n’avait pas avant le décès ou qui pourrait changer après le décès.

· Nous préparons tous les documents d’impôts qui pourraient être nécessaire pour la succession.

Quels sont les services EXCLUS?

Tous les programmes, les indemnités et les prestations relatifs aux Affaires autochtones et aux Anciens Combattants ainsi que les prestations internationales.

 

TARIFICATION

Un montant forfaitaire très raisonnable sera demandé pour les trois (3) premiers services.

Pour le service de fiscalité, un tarif horaire sera exigé étant donné que chaque déclaration ainsi que le temps alloué à celle-ci peut différer l’une de l’autre.